Que les terroristes islamistes attaquent les terrasses de café à la voiture bélier ! Car, depuis hier, l’Espagne aussi est concernée.
D’après le média espagnol El Mundo, une voiture a percuté plusieurs personnes en terrasse dans le centre de Marbella (Espagne) lundi 19 juillet. Neuf blessés ont été évacués par les secours.
Selon les informations rapportées par le site espagnol El Mundo (https://www.elmundo.es), une voiture a percuté plusieurs terrasses situées dans la rue piétonne Miguel Cano, dans le centre de la ville, avant de rester encastré dans un portail.
Le média ibérique affirme que le véhicule était conduit par un homme qui serait âgé de 30 ans et de nationalité espagnole mais d’origine maghrébine. Le Parisien rapporte qu’il aurait tenté de s’enfuir dans un premier temps mais il a été rattrapé par les forces de l’ordre… sans plus de précision.
D’autres personnes auraient été présentes dans la voiture au moment de la collision. La police effectue encore des investigations pour comprendre les causes de cette attaque. N’en doutez pas, le responsable sera rapidement qualifié de malade mental, selon la désormais traditionnelle méthode allemande .*
Selon El Mundo, au moins neuf personnes ont été blessées lors de cet évènement. Parmi elles, deux femmes seraient dans un état grave, le pronostic vital est engagé pour l’une d’entre elles. Les victimes ont été prises en charge par les secours.
Quel bonheur que l’accueil de ces gens-là dans nos pays civilisés !
Le 20 juillet 2021.
Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.
(*) Ne manquez pas de relire ceci : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/06/30/terrorisme-islamique-bref-retour-sur-la-methode-allemande/