On le voit tous les jours : le gouvernement par la peur, ça marche. Et comme si celle du Covid ne suffisait pas, voici que Le Parisien – organe suspecté par les mauvais esprits de ligne directe avec l’Élysée – nous en agite une autre : tremblez, carcasses, le mouvement des anti-vaccins « pourrait se radicaliser » !
C’est que par un hasard cosmique, le journal de Bernard Arnault a eu accès à un récent rapport des renseignements territoriaux (ex-RG) selon lequel, au sein des 120.000 manifestants, « les ultras, encore minoritaires, n’ont pour l’instant pas réussi à prendre le contrôle lors des manifestations. Mais la donne pourrait changer. »
Il y aura bientôt deux siècles que la France n’a pas connu de révolution en juillet – et il est douteux que les congés payés améliorent le score -, mais les Vidocq du XXIe siècle n’en font pas moins courir l’angoissant frisson sur l’échine du bourgeois.
On pense, bien sûr, aux habituels enragés gauchistes, mais cette fois-ci, ça pourrait être bien pire, parce que d’après les RT, « l’ultra-droite semble un peu plus représentée, notamment par la présence de catholiques intégristes, […] mais qui ne parviennent pas pour l’instant à prendre le contrôle des cortèges face à la masse des manifestants ».
Pas de barres de fer sous les soutanes, pas de chapelets à boules de plomb… décidément, l’Opus Dei et les cathos tradis versaillais ne sont plus ce qu’ils étaient !
De quoi rassurer le Dr Marty, ci-devant libéral modifié étatiste et, depuis, grand habitué des plateaux télé, qui traitait hier les antivac’ de « pourritures » : ce n’est pas demain qu’il sera victime d’une Saint-Barthélemy des pro-vac’… !
Mais chacun le sent bien, même si le mouvement évolue façon gilets jaunes, ce sera comme d’habitude : l’extrême gauche ramassera la mise de ce mouvement « hétéroclite », et il y aura encore des coups de matraques républicaines qui se perdront, plutôt sur les pousseuses de poussettes que sur les Black Blocs ou nos amis des banlieues…
Richard Hanlet
https://www.bvoltaire.fr/manifestations-la-grande-trouille-de-la-radicalisation/