Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Echec pour le lobby LGBT au Mexique

gayroller-230x180.jpg

Lu ici :

Elsa Méndez, députée de l’état de Querétaro, au Mexique, a été acquittée de tout délit d’“homophobie”, le juge n’ayant pas admis la plainte des militants LGBT qui l’ont dénoncée, et qui voulaient lui faire payer des thérapies psychologiques pour les homosexuels “traumatisés” par son activité politique.

Depuis quelque temps, certains militants de LGBT la harcelaient sur les réseaux sociaux et la menaçaient, essayant d’empêcher Elsa de poursuivre son discours pro-vie ou de continuer son travail législatif au parlement de Querétaro. Ils sont même allés jusqu’à la dénoncer à la justice, et le procureur de la République a admis la plainte il y a quelques semaines.

Cette tentative des lobbyistes LGBT, caractéristique de la gauche féministe et radicale, a tourné court aujourd’hui, le juge ayant décidé que Mme Méndez était exonérée de de toute accusation.

« J’ai toujours fait confiance à la justice, et aujourd’hui je suis très heureuse de vous dire que je n’ai pas commis le crime de discrimination », a déclaré Elsa Méndez en quittant le tribunal de Querétaro, où elle avait été convoquée pour répondre d’un crime présumé d’homophobie.

Les lobbyistes, qui étaient très peu représentés à l’audience, voulaient que la députée paie leurs thérapies, car ils avaient été “traumatisés” par ses déclarations et son activité politique, ce que le juge a rejeté en bloc. Il par ailleurs regretté que le ministère public ait donné suite à l’action intentée.

« Nous avons toujours défendu la vie de tous les Mexicains. (…) C’est pourquoi nous continuons à nous lever avec plus de force, avec un espoir renouvelé pour travailler pour cette juste cause, pour la vérité. Oui à la vie. Oui à la Famille et à nos libertés fondamentales », a conclu Elsa à sa sortie.

Elle a déclaré plus tard : « Défendre la famille et la vie, comme je l’ai fait, ne peut être un crime. Je suis très reconnaissant à tous ceux qui m’ont soutenu depuis tout le Mexique, depuis de nombreux pays d’Amérique latine, et depuis l’Espagne en particulier. »

https://www.lesalonbeige.fr/echec-pour-le-lobby-lgbt-au-mexique/

Les commentaires sont fermés.