Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Près de 9 Français sur 10 favorables à l’expulsion des étrangers condamnés, une fois leur peine purgée en France, selon un sondage

Un sondage CSA réalisé pour l’Institut pour la justice (IPJ) publié jeudi 16 septembre révèle que 88% des Français sont favorables à l’expulsion des étrangers condamnés, une fois leur peine purgée dans l’Hexagone.

Les électeurs des différents bords politiques français semblent tous en accord avec cette mesure. Dans le détail, si 96% des sympathisants du Rassemblement national (RN) et des Républicains (LR) l’approuvent de manière écrasante, le chiffre descend au plus bas à 68% chez Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et 77% au Parti socialiste (PS). Entre deux, l’on retrouve les électeurs de la France insoumise (LFI) et de la République en marche (LREM) avec respectivement 86% et 88% d’opinions favorables.

Par ailleurs, l’enquête précise que 85% des Français sont favorables à l’interdiction d’entrée sur le territoire d’étrangers qui ont reçu une condamnation pénale dans leur pays d’origine.

Toujours selon cette étude, la population française semble également largement favorable à un durcissement de la justice pour les crimes les plus graves, 92% des personnes interrogées demandent l’application de la perpétuité réelle dans ce cas de figure.

Cnews

https://www.tvlibertes.com/actus/pres-de-9-francais-sur-10-favorables-a-lexpulsion-des-etrangers-condamnes-une-fois-leur-peine-purgee-en-france-selon-un-sondage

Les commentaires sont fermés.