Jean-Frédéric Poisson dirigera la Commission d’investiture de la future coalition électorale qui va se bâtir autour du parti qui sera fondé par Eric Zemmour dimanche à Villepinte [source] :
«J’ai pris la décision d’aller à son meeting de Villepinte dimanche après-midi, parce que je crois dans la nécessité pour la France de se redresser sur un schéma politique conservateur. Un candidat est porteur de ce type de projet, et il est mieux placé que moi», reconnaît-il, officialisant un choix qu’il avait déjà esquissé dès la rentrée. Avant toutefois de sembler prendre ses distances face à la mauvaise passe récemment traversée par l’essayiste.
Alors qu’il attend une vingtaine de milliers de personnes ce dimanche, Éric Zemmour prévoit de profiter de cette démonstration de force pour annoncer la création de son parti. Une structure propre, à laquelle l’adhésion sera payante [30€], mais qui pourra s’allier à d’autres mouvements. Objectif : former une «coalition électorale», dont Jean-Frédéric Poisson a «accepté» de devenir le «président de la Commission nationale d’investiture».
Jean-Frédéric Poisson a annoncé cette décision dans une interview accordée au Parisien :
Un peu plus tôt sur You Tube, Jean-Frédéric Poisson expliquait ses motivations politiques avec son parti Via sans encore annoncer ce ralliement :