Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des élus écologistes accusent Valérie Pécresse de prise illégale d’intérêt

Lundi 21 février, les élus écologistes d’Île-de-France Mobilités (IDFM) ont saisi le procureur de la République du parquet de Paris contre la présidente de région, à savoir Valérie Pécresse, la candidate LR pour l’élection présidentielle.

Lors d’un point-presse, David Belliard, adjoint (EELV) du maire PS de Paris Anne Hidalgo et soutien de Yannick Jadot, accuse Valérie Pécresse de « prise illégale d’intérêts ».

Les élus écologistes estiment que la fonction de présidente d’Île-de-France est incompatible avec la détention d’actions d’Alstom. Selon un article du média en ligne Blast paru en janvier, la candidate LR à la présidentielle a « invisibilisé » des actions d’Alstom qu’elle détenait en commun avec son époux afin qu’elles n’apparaissent plus dans ses déclarations d’intérêts. Les verts accusent la candidate LR de « ne pas s’être abstenue de participer pendant cette période à l’examen des dossiers et au choix des entreprises soumises au vote du CA […] qui ont abouti au choix de l’entreprise Alstom comme fournisseur de l’autorité organisatrice […] alors qu’elle et son époux étaient détenteurs d’actifs financiers de cette entreprise »

https://www.tvlibertes.com/actus/des-elus-ecologistes-accusent-valerie-pecresse-de-prise-illegale-dinteret

Les commentaires sont fermés.