Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Propos misogynes à la Mosquée de Saint-Chamond (42) : l’imam, sans-papier a reçu une OQTF mais continue d’enseigner et d’être payé, son avocat a déposé un recours administratif contre son expulsion (MàJ : la lançeuse d’alerte con

20/11/2021

Convoqué par la préfète de la Loire le 22 juillet pour des propos jugés sexistes tenus lors d’un prêche deux jours auparavant, l’imam de Saint-Chamond (Loire) et sa femme enceinte de huit mois ont reçu fin octobre une obligation de quitter le territoire français (OQTF)« Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Je suis en France depuis huit ans. Je travaille, je paie des impôts et j’allais obtenir le statut de résident dans deux ans », conteste Mmadi Ahamada.

Dans l’OQTF, la préfecture lui reproche d’avoir tenu des propos « appelant à la discrimination à l’égard des femmes (…) et contraires aux valeurs et aux lois de la République ».

[…]

« Après avoir été convoqué par la préfète avec le directeur de la mosquée, ce dernier m’a demandé de ne plus lire les prêches. Mais je suis toujours imam et je continue mes activités d’enseignement », précise-t-il dans la salle où il apprend l’arabe et la lecture du Coran à des classes mixtes de filles et de garçons et où il nous reçoit.

Lire la suite sur FdeSouche

Les commentaires sont fermés.