Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Valenciennes : des migrants, qui étaient montés sur le toit d’un train, à l’origine d’un gigantesque incendie en pleine gare (MàJ)

22h32 : “Un drame de plus pour les migrants” selon le maire

“C’est un drame de plus pour les migrants”, a réagi vendredi 25 mars sur franceinfo Laurent Degallaix, le maire de Valenciennes (Nord), après la mort d’un migrant érythréen, électrocuté en tentant de monter sur un wagon de fret. “Ce train s’est arrêté à Valenciennes avant de repartir pour Calais, des migrants sont montés sur ce wagon bâché et s’est formé un arc électrique”, relate l’élu.

“Un migrant a été tué sur le coup, les trois autres projetés au sol et blessés”, précise Laurent Degallaix. Un employé SNCF et deux sapeurs-pompiers sont également légèrement blessés. L’accident a provoqué “un gigantesque incendie puisque ce train contenait des pneus”, explique le maire de Valenciennes. “Mais l’intervention rapide et efficace des sapeurs pompiers a permis d’éviter au drame humain un drame écologique.”

France Info

19h12 : Bilan définitif : un mort et trois blessés

Selon le bilan stabilisé communiqué par une source officielle, il y a un mort et trois blessés qui ont été hospitalisés. Cette source confirme également qu’il s’agissait bien de quatre migrants qui venaient de descendre d’un camion et qui souhaitaient embarquer dans un train de fret. Le SDIS faisait état de son côté de deux sapeurs-pompiers légèrement blessés mais il a supprimé son tweet.

La Voix du Nord

Lire la suite sur FdeSouche

Les commentaires sont fermés.