Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine : Une ONG appelle les autorités ukrainiennes a enquêter sur de possibles « crimes de guerre » envers les prisonniers russes

Dans un communiqué publié jeudi 31 mars, l’ONG Human Rights Watch a demandé aux autorités ukrainiennes d’enquêter sur de potentiels « crimes de guerre » envers les prisonniers russes après la diffusion d’une vidéo le 27 mars montrant des soldats russes, jetés à terre, les mains attachés dans le dos tandis que des hommes armés leur tiraient dans les jambes.

« Si confirmé, passer à tabac et tirer dans les jambes de combattants capturés constituerait un crime de guerre », a indiqué Human Rights Watch (HRW) dans un communiqué publié jeudi soir. « L’Ukraine doit démontrer qu’elle est capable et désireuse de prévenir et de punir les violations graves du droit humanitaire international », a ajouté l’organisation internationale qui demande l’ouverture d’une enquête.

TF1

https://www.tvlibertes.com/actus/ukraine-une-ong-appelle-les-autorites-ukrainiennes-a-enqueter-sur-de-possibles-crimes-de-guerre-envers-le-prisonniers-russes

Les commentaires sont fermés.