Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cet été, une pénurie de carburant menace l’Europe

L'Europe pourrait être confrontée à des pénuries de carburant cet été en raison du resserrement des marchés pétroliers, a déclaré le chef de l'Agence internationale de l'énergie, Fatih Birol, au journal allemand Spiegel.

"Quand la principale période de vacances commencera en Europe et aux États-Unis, la demande de carburant augmentera. Nous pourrions alors assister à des pénuries, par exemple de diesel, d'essence ou de kérosène, en particulier en Europe", a dit M. Birol.

Il a souligné que la crise énergétique actuelle était "beaucoup plus importante" que les chocs pétroliers des années 1970 et qu'elle durerait également plus longtemps, rapporte le journal.

"À l'époque, il ne s'agissait que du pétrole", a déclaré Birol au Spiegel. "Maintenant, nous avons simultanément une crise du pétrole, une crise du gaz et une crise de l'électricité."

Source : Summer fuel shortages looming over Europe, IEA chief tells Spiegel - Reuters

https://by-jipp.blogspot.com/

Les commentaires sont fermés.