Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des dizaines de passeurs de migrants présumés arrêtés dans toute l’Europe lors d’une vaste opération de police

La police d’au moins cinq pays européens différents a arrêté des dizaines de personnes accusées d’avoir fait traverser la Manche à des migrants pour les amener au Royaume-Uni, rapporte la BBC. On pense que le réseau criminel a transporté jusqu’à 10.000 migrants dans de petits bateaux sur une période de 12 à 18 mois.

En Allemagne, 18 suspects ont été arrêtés alors que des centaines d’agents ont effectué des descentes dans tout le pays, mais des raids ont également été menés au Royaume-Uni, en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Il s’agirait de la plus grande opération internationale jamais menée contre des bandes criminelles soupçonnées de faire passer clandestinement des personnes par la Manche, qui sépare le Royaume-Uni du continent européen.

Chaque année, des milliers de migrants, originaires de pays comme l’Iran et l’Irak, tentent de traverser la Manche pour atteindre le Royaume-Uni. Le voyage est extrêmement risqué, et beaucoup le font dans de petits bateaux gonflables organisés par des bandes criminelles auxquelles les migrants paient des prix élevés pour leurs services.

BBC

https://www.tvlibertes.com/actus/des-dizaines-de-passeurs-de-migrants-presumes-arretes-dans-toute-leurope-lors-dune-vaste-operation-de-police

Les commentaires sont fermés.