Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’UE bloque un prêt de 1,5 milliard d’euros à l’Ukraine en raison de ses inquiétudes quant à la capacité de remboursement du pays

La Commission européenne a bloqué l’octroi d’un prêt à l’Ukraine, en raison de ses inquiétudes quant à la capacité de remboursement du pays, rapporte l’agence de presse Bloomberg jeudi.

Le prêt de 1,5 milliard d’euros (1,52 milliard de dollars) a été proposé à Kiev par la Banque européenne d’investissement (BEI), l’organisme de prêt de l’Union européenne, pour aider le pays à maintenir son économie. Toutefois, l’unité budgétaire de la Commission européenne a bloqué cette initiative en raison de « préoccupations » concernant la « fiabilité financière » de l’Ukraine, selon Bloomberg qui cite des responsables anonymes.

La Commission veut des provisions à hauteur de 70 % du financement total au lieu des 9 % habituels pour les opérations en dehors de l’UE, explique Bloomberg, au cas où l’Ukraine ferait défaut sur sa dette.

RT / Illustration

https://www.tvlibertes.com/actus/lue-bloque-un-pret-a-lukraine-en-raison-de-ses-inquietudes-quant-a-la-capacite-de-remboursement-du-pays

Les commentaires sont fermés.