Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

74 % des réfugiés ukrainiens n’envisagent pas de rentrer au pays après la guerre, selon un sondage

Ukraine – Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, plus de neuf millions d’Ukrainiens ont quitté leur pays pour se réfugier à l’étranger, essentiellement en Pologne (4,6 millions), en Hongrie (950 000), en Roumanie (830 000), en Slovaquie (590 000) et en Moldavie (530 000). Or, une récente enquête révèle que la majorité d’entre eux n’envisagent actuellement pas de rentrer en Ukraine après la fin de la guerre.

Pas de retour au pays, au moins à court terme 

En effet, sur les 4900 Ukrainiens vivant actuellement en Pologne, en République tchèque, en Hongrie, en Moldavie, en Roumanie et en Slovaquie qui ont été interrogés par ce sondage cité ce mercredi 13 juillet par Do Rzeczy,

65 % ont répondu envisager de rester finalement dans le pays où ils résident pour le moment, tandis que 9% souhaitent s’installer dans un autre pays. Appliqué au nombre total de réfugiés, cela signifierait que près de six millions d’Ukrainiens resteraient dans l’UE une fois le conflit terminé.

Ce faisant, 16% des réfugiés ukrainiens envisagent un retour en Ukraine dans les deux prochains mois, mais de courte durée, dans la plupart des cas, juste pour rendre visite à des amis ou à des proches, voire pour régler des affaires d’ordre privé.

(…) Visegrad Post

https://www.tvlibertes.com/actus/74-des-refugies-ukrainiens-nenvisagent-pas-de-rentrer-au-pays-apres-la-guerre-selon-un-sondage

Les commentaires sont fermés.