Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gérald Darmanin annonce l’expulsion d’un imam qui tient « depuis des années un discours haineux à l’encontre des valeurs de la France »

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin à annoncé jeudi l’expulsion à venir du prédicateur Hassan Iquioussen, réputé proche des Frères musulman, vivant à Lourches, près de Valenciennes (Nord). Une décision motivée par le fait que « ce prédicateur tient depuis des années un discours haineux à l’encontre des valeurs de la France », précise le ministre sur Twitter.

Le prêcheur islamique est par ailleurs accusé d’inciter « à une forme de séparatisme » et d’alimenter « des thèses complotistes autour de l’islamophobie ».

« Aujourd’hui, il m’est reproché de tenir des propos discriminatoires voire violents, ce que je conteste avec force. Je fais confiance en la justice et à mes conseils afin d’annuler cette procédure d’expulsion », a répondu l’imam particulièrement actif sur les réseaux sociaux dans un post sur sa page Facebook.

https://www.tvlibertes.com/actus/gerald-darmanin-annonce-lexpulsion-dun-imam-qui-tient-depuis-des-annees-un-discours-haineux-a-lencontre-des-valeurs-de-la-france

Les commentaires sont fermés.