Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les médias attaquent Orbán : les preuves de la nullité des journalistes français

orban-ue-democratie-limitee.jpg

Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán est régulièrement accusé de tous les maux par les journalistes français, choqués qu’un dirigeant européen soit encore capable de mettre la défense de son peuple devant toute autre considération. « Pire », Viktor Orbán est régulièrement soutenu par ce même peuple… Incompréhensible et impardonnable pour les grands médias parisiens ! Et justement, si l’on en croit les médias de grands chemins, Viktor Orbán est désormais isolé après une déclaration choquante… C’est évidemment un vœu pieu, mais pourquoi les médias français se réjouissent-ils ainsi ? C’est un extrait d’un discours prononcé en Roumanie qui a choqué les médias. Dans ce discours, le Premier ministre hongrois aurait évoqué « une race hongroise non mixte ». Plutôt que d’écouter les journalistes parisiens, nous vous proposons d’abord une analyse de Thibaud Gibelin, essayiste, professeur invité au Mathias Corvinus Collegium, auteur de Pourquoi Viktor Orban joue et gagne – Résurgence de l’Europe centrale. Puis, nous reprenons une traduction de ce fameux discours de Viktor Orbán, publiée par Breizh-Info.

Polémia

Orbán et la question identitaire, par Thibaud Gibelin

Beaucoup de polémiques autour du discours annuel d’Orbán à Tusvanyos. Nouveau fil sur les principaux éléments de son exposé. Ici, la question identitaire.

Démographie : la Hongrie est en-dessous du seuil de renouvellement. Amélioration de la natalité 2010-2020, ressac depuis le Covid. Un peuple qui ne peut se renouveler biologiquement renonce à son droit à vivre.
Si les Hongrois courent le risque d’être évincés du bassin des Carpates, la première cause sera démographique. D’où le maintien des politiques natalistes et de l’orientation « pro-famille » du gouvernement hongrois.

Deuxième défi : l’immigration. Orbán assume le terme de remplacement et lui adjoint celui d’inondation. La première cause est spirituelle et Orbán conseille à l’auditoire la lecture du Camp des Saints de Jean Raspail.
Face à l’immigration de peuplement qui caractérise l’Europe de l’Ouest depuis 50 ans, le Premier ministre hongrois épingle « les évolutions spirituelles sous-jacentes à l’incapacité de l’Occident à se défendre ».

Dans les pays de l’Ouest « un conglomérat de peuples » se seraient substitué aux nations. Les lois de la démographie donneront la mesure du bouleversement vers 2050. La Hongrie veut suivre une autre voie que ce « Post-Occident ».
Que chacun suive sa voie. L’Europe centrale refuse le prosélytisme « diversitaire » de l’Ouest, qui lui ne veut pas admettre une voie alternative comme possible ou légitime.

Lire la suite sur Polemia

Les commentaires sont fermés.