Le numéro 60 de la revue Civitas traite des mensonges démocratiques.
« La démocratie c’est le mal, la démocratie c’est la mort », écrivait Charles Maurras. On pourrait y ajouter, la démocratie c’est le mensonge et notre dossier aura pour objectif de montrer en quoi la démocratie est foncièrement menteuse.
Les mensonges, que ce dossier dénoncera, sont ceux du système démocratique fondé sur la souveraineté du peuple, système politique qui se veut seul légitime et moral, quelle que soit la taille des communautés considérées ou la valeur de leurs citoyens.
Notre objectif prioritaire sera au moins autant de dénoncer l’incohérence des démocrates en peau de lapin que de démasquer la démocratie elle-même et d’en montrer la nature congénitalement menteuse lorsqu’elle se veut représentative, seule source de légitimité, seul système rationnel.
Dans ce but, Joseph Flaure inaugurera le dossier par un indispensable retour aux fondamentaux, avec un article sur ce que St Thomas d’Aquin entendait par démocratie.
Le second article constituera le cœur du dossier et dénoncera les mensonges consubstantiels à la démocratie représentative.
Le professeur Claude Rousseau portera un regard lucide sur les perspectives de sortie du système, et, la rédaction proposera, à titre de conclusion, quelques perspectives induites de l’ensemble de ces travaux.
Une nouvelle rubrique « Culture et sociétés » a, par ailleurs, été ajoutée à la revue. En effet, si nous nous voulons être politiquement les défenseurs de la nation et de l’État catholique, il importe que notre revue sache en faire partager toute la dimension culturelle, géographique, artistique, morale… et ce chapitre proposera aux lecteurs divers écrits sur tout ce qui incarne notre pays, notre religion, notre culture.
Numéro à commander au prix de 9,80 € (port compris) par chèque à l’ordre de Civitas, 17 rue des Chasseurs, 95100 Argenteuil
https://www.medias-presse.info/les-mensonges-democratiques/56473/