Une femme âgée de 40 ans a été dépouillée avant d'être violée samedi matin, sur l’esplanade des Machines de l’île de Nantes (Loire-Atlantique). Les suspects, présentés comme étant trois soudanais en situation irrégulière et ivres, lui auraient demandé de l'argent avant de lui voler son téléphone et la frapper au visage.
La femme aurait ensuite été poussée dans un bosquet, où elle a été mise par terre. C'est là que ses agresseurs lui auraient arraché ses vêtements pour ensuite abuser d'elle sexuellement, à plusieurs reprises selon une source policière (Actu17). La victime a été prise en charge par les secours et évacuée à l'hôpital.
Les suspects sont sont violemment opposés a leur interpellation. Un policier a été blessé au visage par un coup de pierre : il a reçu deux points de suture à l'hôpital. Les forces de l'ordre ont fait usage de leur pistolet à impulsion électrique pour maîtriser l'un des trois hommes. Le trio a été placé en garde à vue et devait être interrogé en fin de journée samedi, une fois son alcoolémie revenu à zéro...