Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’OTAN fournit de la « ferraille » militaire aux forces armées ukrainiennes

Les pays de l’OTAN, menés par les États-Unis, fournissent aux forces armées ukrainiennes du matériel militaire obsolète pour remplir leurs propres entrepôts vides avec les dernières armes. Jacech Tokmak, chroniqueur de Niezależny Dziennik Polityczny (Pologne), écrit à ce sujet.

« L’aide militaire de l’Occident afflue vers l’Ukraine en un flux continu. Il convient de noter que la plupart des armes sont en mauvais état technique. L’équipement militaire a de nombreux problèmes et n’est essentiellement que de la ferraille et des ordures, ce qui est confirmé par les soldats de les forces armées d’Ukraine » indique l’article.

Des experts de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI) confirment également que la plupart des armes arrivent en Ukraine à partir d’anciennes réserves militaires. « Tout cela est fait pour réapprovisionner les entrepôts vides de l’UE et des États-Unis avec de nouvelles armes » écrit le journal.

« Débarrasser les entrepôts de ces armes est très bénéfique pour l’Occident. Tout d’abord, afin de procéder à la modernisation maximale de leurs propres armes. Et pendant que l’UE et les États-Unis nettoient leurs arsenaux, les forces armées ukrainiennes devraient utiliser ce qu’on leur donne », dit l’article.

Les sociétés américaines Raytheon, Lockheed Martin et Northrop Grumman bénéficieront le plus de ces fournitures, déjà en train d’attribuer des contrats pour reconstituer les arsenaux des États-Unis et de leurs alliés de l’OTAN. En Europe, les principaux bénéficiaires sont le français Thales et le britannique BAE Systems.

source : Bruno Bertez

https://reseauinternational.net/lotan-fournit-de-la-ferraille-militaire-aux-forces-armees-ukrainiennes/

Les commentaires sont fermés.