Deux frères, d’origine soudanaise, ont voulu organiser l’enlèvement de leurs enfants respectifs, dont ils n’ont pas la garde. Ils ont demandé à un troisième homme de s’en occuper à leur place. Face au refus de ce dernier, ils l’ont agressé à plusieurs reprises.
Ce lundi 9 janvier, deux frères de 27 et 32 ans ont été jugés en comparution immédiate au tribunal de Dijon. Les deux hommes, d’origine soudanaise et déjà connus défavorablement par la justice française, étaient à la barre pour des faits peu communs, comme le racontent nos confrères du Bien public.
Au mois de décembre, ils ont envisagé de fomenter l’enlèvement de leurs enfants respectifs. Les deux hommes n’en avaient pas la garde et comptaient la reprendre par la force. Ils ont demandé à un troisième homme, l’une de leurs connaissances, lui aussi d’origine soudanaise, de commettre ces enlèvements à leur place.
Mais le commanditaire a refusé le rôle, ce qui n’a pas du tout plu aux deux pères. Une première fois fin décembre, et une deuxième début janvier, ils ont agressé ce troisième homme. C’est suite à son dépôt de plainte que les deux prévenus ont pu être arrêtés.