Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Strasbourg : Un individu agresse au couteau une mère de famille dans la rue

Vu sur BVoltaire

Une nouvelle attaque au couteau a eu lieu à Strasbourg. Un homme muni d’une arme blanche a agressé plusieurs passants dans une rue strasbourgeoise, dans le Bas-Rhin. Le suspect a été « maîtrisé et interpellé par un policier hors service sur l'avenue de Colmar vers 17 heures ce samedi », d’après les informations d'Actu 17.

L'individu a tenté d'agresser un homme se rendant vers sa voiture. Ce dernier a réussi à se réfugier dans son automobile pour ne pas être poignardé. Quelques mètres plus loin, toujours selon Actu 17, l’agresseur a essaye de poignarder une femme avec ses deux enfants. Non loin de là, un policier qui n’était pas en service s'est précipité pour interpeller l’agresseur. Durant l’interpellation, le fonctionnaire a été blessé à la main et à l’épaule.

Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur  se félicite qu’il n’y ait pas de victimes. « Merci au policier courageux qui, en dehors de son service, a interpellé un individu très menaçant. Grâce à son intervention, aucune victime n’est à déplorer. »

L’assaillant, qui s’exprime « uniquement en arabe », a été placé en garde à vue. Il va faire l’objet d'examens médicaux. De l’autre côté, une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire afin de déterminer les motivations et le profil de l’agresseur.

Selon Amaury Brelet, de Valeurs actuelles, il aurait aussi prié en répétant Allah Akbar.

Les commentaires sont fermés.