Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Beuzeville (27) : manifestation contre la libération d’un homme condamné à 14 ans de prison pour viols et libéré 8 mois plus tard en attendant son procès en appel

Une cinquantaine de personnes se sont réunies, ce samedi, dans le centre-ville de Beuzeville dans l’Eure pour dénoncer la remise en liberté d’un homme, condamné pour viols. Les victimes dénoncent une double peine. Le procès en appel doit avoir lieu en juin.

“Justice pour toutes ces femmes qui subissent l’injustice.” Sur un grand drap blanc, accroché en plein centre-ville de Beuzeville, la colère de quatre femmes s’affichent en grand. En mai dernier, leur patron, gérant d’une pizzeria de la commune, est condamné à 14 ans de prison pour viols, harcèlement et agressions sexuelles pour des faits commis entre 2015 et 2018.

Huit mois après, une décision fait réagir les victimes. Début janvier, la chambre d’instruction de Caen a accepté la remise en liberté sous contrôle judiciaire de cet homme, désormais assigné à résidence dans le Calvados, jusqu’au procès en appel en juin, avec interdiction de se rendre dans le département de l’Eure. “Cela a été un coup de massue“, réagit Virginie, une des quatre plaignantes.

Une situation incompréhensible pour les victimes. “C’est une injustice. Maintenant, c’est moi qui suis en prison. J’habite à 15 minutes de chez lui, je n’ose même plus sortir, je dois suivre des soins psychologiques, mais j’ai peur d’y aller, je reste enfermée chez moi“, se désole Élodie, une des victimes. […]

France 3

https://www.fdesouche.com/2023/01/31/beuzeville-27-manifestation-contre-la-liberation-dun-homme-condamne-a-14-ans-de-prison-pour-viols-et-libere-8-mois-plus-tard-en-attendant-son-proces-en-appel/

Les commentaires sont fermés.