Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tours (37) : après une rixe entre bandes, il fuit en voiture devenant un danger ambulant puis percute deux fois un véhicule de police ; Rafik écope d’une « peine d’avertissement » synonyme de sursis et de travaux d’intérêt général

Deux bandes rivales se sont affrontées esplanade François-Mitterrand, dimanche 16 avril. Une rixe entre des jeunes de Tours-Nord et de Saint-Pierre-des-Corps, sous le regard apeuré des habitants du quartier.

Arrivés très vite sur place, les forces de l’ordre ont tenté de disperser la foule à l’aide de gyrophares et coups de klaxon.

Trois policiers tentent alors d’interpeller un jeune homme de 19 ans au volant de sa Citroën C3. Mais il prend la fuite à vive allure.

Une course-poursuite démarre. Avec quatre passagers à bord, Rafik grille des feux rouges, prend des ronds-points à contresens et franchit des sens interdits entre Tours-Nord, le pont Mirabeau et le rond-point des Français-Libres. Par deux fois, il percute le véhicule de police.

Une peine d’avertissement a été prononcée, Rafik étant condamné à six mois de prison intégralement assortis d’un sursis probatoire d’une durée de deux ans et 140 heures de travaux d’intérêt général.

[…] La Nouvelle République

https://www.fdesouche.com/2023/04/20/tours-37-apres-une-rixe-entre-bandes-il-fuit-en-voiture-devenant-un-danger-ambulant-puis-percute-deux-fois-un-vehicule-de-police-rafik-ecope-dune-peine-davertissement/

Les commentaires sont fermés.