Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Accusée de plaisanteries homophobes et racistes, de harcèlement contre ses anciens assistants parlementaires, le procès de l’ex-député LREM Laetitia Avia s’ouvre demain

Accusée de harcèlement moral à l’encontre de six ex-collaborateurs, elle est attendue ce mardi et ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris.

«On a voté l’amendement des PD», se serait-elle félicitée dans un message interne après l’adoption d’une mesure protectrice pour les réfugiés LGBT. «Ça sent le Chinois» ou «tu es un faux Chinois, tu ne maîtrises pas le Mac», aurait-elle également écrit, visant un collaborateur d’origine asiatique trop peu doué selon elle en informatique. Tel autre aurait été traité publiquement de «poubelle de table».

Par ailleurs, Mme Avia aurait eu l’habitude de confier à ses assistants, corvéables à merci quelle que soit l’heure, des missions relevant de sa vie privée: prendre rendez-vous chez un notaire, réserver une place pour son époux à Roland-Garros, acheter des produits médicaux relevant de prescriptions intimes à la pharmacie ou encore, pendant l’été, se faire rafraîchir les jambes à l’aide d’un brumisateur.

Le Figaro

https://www.fdesouche.com/2023/05/08/accusee-de-plaisanteries-homophobes-et-racistes-de-harcelement-contre-ses-anciens-assistants-parlementaires-le-proces-de-lex-depute-lrem-souvre-demain/

Les commentaires sont fermés.