CROUS, ces logements étudiants visés par des réquisitions en Île-de-France afin de bénéficier de places durant la période des JO 2024. Plusieurs syndicats étudiants ont tiré la sonnette d'alarme à ce sujet : des mails ont été envoyés à des résidents, capturés puis publiés sur les Réseaux sociaux.
« Nous vous informons que le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques nous demande de mettre à sa disposition la résidence Crous où vous êtes actuellement logé.e pendant les mois de juillet et août 2024 pour l’accueil des volontaires et partenaires mobilisés pour l’évènement ».
« La résidence devra être vide de tout occupant à compter du 1er juillet 2024. C’est pourquoi, à titre exceptionnel, le droit d’occupation qui va vous être consenti dans le cadre de votre renouvellement se terminera au 30/06/2024, date à laquelle vous devrez impérativement quitter votre logement », poursuit le texte.
Le ministère de l'Enseignement supérieur confirme l'information, selon le gouvernement, de nombreux logements CROUS sont inocupés, 3000 seront mis à disposition dans toute l'Île-de-France
Cette décision concerne qu’« une dizaine de résidences sur les plus de 150 que comptent les Crous franciliens », précise le centre national. Pour les étudiants souhaitant rester sur place durant l'été, cela leur sera possbile d'obtenir un autre logement.
Actu en Bref du JT 12/05/2023
https://tvl.fr/actus/des-logements-etudiants-crous-requisitionnes-pour-les-j0-de-paris-2024