Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La déferlante de migrants en province et à la campagne va s’amplifier [Add : carte de France]

La déferlante de migrants en province et à la campagne va s’amplifier

Selon certaines sources, ce serait actuellement 2 000 migrants (= immigrés clandestins originaires de pays musulmans pour la plupart) qui seraient “ventilés”, “transférés”, “répartis” en dehors de la région parisienne chaque mois. L’affaire de Saint-Brevin est une manipulation médiatique (pas l’agression du maire mais la récupération de cette agression) pour faire taire les oppositions à ce projet funeste, qui consiste à ce qu’aucun Français ne puisse échapper à la submersion migratoire, comme la volonté du ministre de l’éducation nationale d’imposer plus de “mixité sociale” aux écoles catholiques du privé.

Et ce n’est pas un complot puisque Le Monde en parle :

Les députés Renaissance du Val-de-Marne, Mathieu Lefèvre, et du Maine-et-Loire, Stella Dupont, devaient présenter au ministre de l’intérieur leurs travaux – que Le Monde a pu consulter – mardi 23 mai. Ils reviennent sur la mise en œuvre, depuis janvier 2021, de la politique d’« orientation directive ». Il s’agit de répartir l’effort d’accueil, alors que près de la moitié de la demande d’asile est enregistrée en région parisienne.

Pour répartir les personnes, des critères sont pris en compte tels que les capacités d’hébergement, le taux de chômage ou le produit intérieur brut de chaque région. En théorie, les « besoins et de la situation personnelle et familiale » des demandeurs d’asile doivent aussi être considérés. In fine, la destination est « choisie aléatoirement par un algorithme », précisent les auteurs (…)

Le principal objectif de cette politique est d’éviter la constitution de campements de rue à Paris. Pour y parvenir, toutes les régions sont mises à contribution, à l’exception des Hauts-de-France, « en raison de la pression migratoire observée dans ce territoire depuis plusieurs années », et de la Corse. Résultat : « En deux ans, 48 230 demandeurs d’asile se sont vus proposer une orientation directive, 12 124 l’ont refusé, 36 106 l’ont accepté et 30 402 ont rejoint leur lieu d’hébergement », détaillent les deux élus Renaissance. [Cela correspond à 1 250 par mois, NDPC]

La ville de Bélabre, dans l’Indre, est concernée et cela ne se passe pas bien puisque la population est mécontente à juste titre. les media tentent l’intimidation :

Dans l’Indre, la démission du maire de Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique) a un retentissement particulier (…) À Bélâbre, dans l’Indre, le maire doit faire face lui aussi à une forte hostilité suite à l’annonce du projet d’installation d’un Cada. Une hostilité qui prend parfois la forme de menaces à peine voilées (…) le maire de Belâbre Laurent Laroche sait qu’il risque de concentrer à nouveau les critiques des opposants au Cada, dont les propos sont largement relayés sur les réseaux sociaux par différents groupe d’extrême droite. “Il faut espérer que ça ne va pas s’amplifier (…). Je le mesure, c’est le risque. Je n’ai pas oublié les mots que l’on m’a dit verbalement ou que l’on m’a écrit : il y a eu Callac, il y a Saint-Brevin, et Bélâbre. Donc quand un élu lâche, il y a l’autre derrière qui arrive et qui est un peu la figure de proue. (…) Je ne suis pas sorti de la tempête” analyse le maire (…)

Laurent Laroche peut également compter sur le soutien d’un bon nombre d’élus, dont celui de la sénatrice LR de l’Indre Frédérique Gerbaud qui lui a téléphoné jeudi et a posté un message de soutien sur Facebook. [Vous avez bien lu : la sénatrice LR !!! NDPC]

Enfin, on peut se demander se qui se cache derrière le transfert des SDF de Paris vers la province prévu pour que l’accueil de la coupe du monde de rugby se passe le mieux possible ? Qui sont ces SDF ? Ne seraient-ils pas également des migrants ? Selon certaines sources, l’opération ne serait qu’une répétition en vue des JO 2024 où les migrants et les SDF seront “délocalisés” par milliers (voir aussi ici)

“La mairie de Bruz s’inquiète mardi d’un projet d’installation sur cette commune de 18.000 habitants au sud de Rennes d’un centre d’accueil pour des personnes sans logement venant de Paris. Ce projet ferait partie d’un dispositif national d’accueil temporaire en région.

“Nous ne sommes pas favorables à l’installation d’un tel sas sur notre commune, dans ces conditions que nous jugeons indignes”, écrit le maire Philippe Salmon (DVG) dans un communiqué (…)

Selon la préfecture d’Ille-et-Vilaine, le centre d’accueil de Bruz serait ensuite fermé “fin 2024 ou début 2025“. Selon des associations interrogées par Ouest-France, cette échéance permet de lier le projet de déplacer les sans-abris de Paris vers la province pendant les Jeux Olympiques qui auront lieu à l’été 2024 et dont la plupart des épreuves auront lieu en région parisienne.”

 

https://lesalonbeige.fr/la-deferlante-de-migrants-en-province-et-a-la-campagne-va-samplifier/

Les commentaires sont fermés.