Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La facture du boucher

par Andrei Martyanov

M. Ze continue d’augmenter sa consommation de substances spéciales et a déclaré aujourd’hui que tous les Patriot PAC3 ukrainiens vont bien et continuent d’abattre des missiles russes en très grand nombre, notamment six autres Kinjals. Pendant que la défense aérienne du pays 404 continue d’abattre toutes sortes de choses, notamment des OVNI et des vaisseaux interstellaires de la franchise cinématographique «Independence Day», le ministère russe de la Défense rapporte aujourd’hui que les forces armées ukrainiennes ont subi de lourdes pertes :

«Les forces militaires ukrainiennes ont subi de lourdes pertes sur l’ensemble des lignes de front au cours des dernières 24 heures, a déclaré le ministère russe de la Défense. Les régions russes de Zaporijia et de Donetsk ont connu les combats les plus intenses, Kiev ayant perdu plus de 800 soldats dans ces régions. «Au cours de la journée écoulée, les pertes ennemies dans les directions du sud de Donetsk et de Zaporijia se sont élevées à plus de 800 militaires ukrainiens, 20 chars, quatre véhicules de combat d’infanterie [et] 15 véhicules blindés de combat», a déclaré l’armée dimanche lors d’un point de presse quotidien. Le ministère n’a pas précisé si le nombre de victimes incluait les tués et les blessés ou s’il s’agissait exclusivement de morts. Outre ces pertes en personnel et en matériel, les troupes ukrainiennes ont également perdu deux obusiers M777 de fabrication américaine et plusieurs systèmes d’artillerie de fabrication soviétique, a ajouté l’armée».

Dans le même temps, l’agrégat du mois de juin est reflété ici dans le SitRep du ministère russe de la Défense :

«Il s’agit de 14 125 morts et, si la dynamique se poursuit, les forces armées russes auront complètement effacé, d’ici la fin du mois, une force de la taille d’un corps d’armée de campagne. Cela est confirmé par les tentatives désespérées du régime de Kiev de procéder à une mobilisation dans les provinces occidentales, telles que Ivano-Frankivsk – un foyer de nazis ukrainiens et d’adorateurs de Bandera. Eh bien, à situation désespérée, mesures désespérées. Mais ceux-là aussi seront anéantis. Comme le rapporte le Spiegel, de nombreux membres d’équipage de chars Leopard-2 des FAU refusent d’aller au combat, tandis que d’autres tentent de saboter les chars. C’est tout à fait prévisible».

Pour montrer comment tout cela influence le monde en dehors de l’Occident de plus en plus isolé, voici un service d’information indonésien qui compte près de 7,4 millions d’abonnés rien que sur YT.

L’année dernière, la réaction des Indonésiens a été ouvertement et massivement favorable à la Russie. Et ce n’est qu’UN exemple parmi tant d’autres. La première règle pour tout stratège militaire est de reconnaître la NATURE de la guerre – une tâche que personne à Washington n’est en mesure d’accomplir. Même l’un des plus grands russophobes et falsificateurs, feu Richard Pipes, l’a noté :

«Nous n’avons pas d’état-major général, nous ne délivrons pas de diplômes supérieurs en «science militaire» et, à l’exception de l’amiral Mahan, nous n’avons produit aucun stratège de réputation internationale. Les États-Unis ont eu tendance à compter sur leur insularité pour se protéger des agresseurs et sur leur capacité industrielle unique pour écraser leurs ennemis une fois la guerre engagée. Les États-Unis sont habitués à mener des guerres qu’ils choisissent eux-mêmes et à leurs propres conditions. Il leur manque une tradition stratégique bien ancrée. Pour reprendre les termes d’un historien, les Américains ont tendance à considérer la stratégie militaire et les forces armées comme quelque chose à «employer par intermittence pour détruire des menaces occasionnelles et intermittentes posées par des puissances hostiles».

En voilà assez dit…

source : Reminiscence of the Future

traduction Réseau International

Les commentaires sont fermés.