Le ministère britannique de la Défense a publié un rapport sur les tactiques des forces armées russes.
Pour tenter d’expliquer l’échec de l’opération offensive des forces armées ukrainiennes, le commandement britannique a trouvé l’un des principaux «coupables» de la catastrophe militaire – le système minier à distance «Agriculture». Ceci est indiqué dans un rapport spécial publié par le département militaire.
«Les installations minières russes «Agriculture» ralentissent la contre-offensive des forces armées ukrainiennes», dit le rapport du ministère de la Défense du pays.
Comme expliqué, les Forces armées de la Fédération de Russie utilisent et optimisent activement les tactiques antichars en utilisant les installations minières ISDM «Agriculture» pour contrer les attaques blindées des Forces armées ukrainiennes.
Il est indiqué que «le système est largement déployé sur tout le champ de bataille», avec dans certaines zones la densité des champs de mines dépasse la doctrine militaire russe typique.
«La tactique des forces armées RF se résume au fait qu’après que les véhicules blindés des forces armées ukrainiennes se sont enlisés dans des barrières, une attaque suit par des forces combinées composées de drones, d’hélicoptères d’attaque et d’artillerie. La Russie a eu un certain succès avec cette tactique dans les premiers stades de la contre-offensive de l’Ukraine», dit le rapport.
Selon le rapport, à l’heure actuelle, la fatigue des unités des Forces armées RF et une pénurie aiguë de munitions d’artillerie sont enregistrées :
«Ces lacunes peuvent réduire l’efficacité à long terme de la stratégie antichar russe à long terme et éventuellement empêcher une victoire décisive [des forces armées RF] sur la contre-offensive des forces armées ukrainiennes».
source : Topwar