Les contrôleurs de Tam n’en reviennent toujours pas de s’être fait prendre à partie de la sorte par un jeune montpelliérain d’à peine 15 ans, ce mercredi 5 juillet aux alentours de 9 h 15. (…) le mis en cause s’est pointé sans titre de transport valide. (…)
Mais le jeune effronté n’a pas voulu décliner son nom ni son prénom, avant de déclarer qu’il n’avait pas de carte d’identité sur lui. Puis il aurait lâché, à la cantonade : “Vous, les Français, vous êtes des racistes. Je ne vous donnerai rien” (…)
La situation étant en train de dégénérer, la police nationale a été avisée et le chauffeur du bus a procédé à l’évacuation de tous ses passagers, à l’exception du mis en cause. (…) de rage, s’en est pris à un agent en le frappant au niveau du cou. Ce qui l’a fait reculer de plusieurs mètres.
Et de continuer à les menacer : “Contrôleurs de merde. Je suis armé d’un couteau et je vais vous planter. Je vais vous crever. (…)”. L’adolescent ne se laissant pas faire et distribuant des coups de pied à la volée.
(…) Sur lui, les forces de l’ordre n’ont retrouvé aucun couteau comme il l’avait évoqué. Il a finalement été déféré ce jeudi après-midi au parquet des mineurs.