L’enquête continue et avance plus de trois mois après le meurtre de Barbara Blanc à Saint-Etienne.
La jeune femme, âgée de 30 ans, avait été découverte sans vie, à son domicile le 7 avril.
Selon Le Progrès, une troisième personne vient d’être interpellée dans cette affaire après deux premières arrestations la semaine dernière. Il s’agit d’un ressortissant algérien de 33 ans, vivant depuis 8 ans en situation irrégulière sur le territoire français. Il a été arrêté près de Paris en état d’ivresse sur la voie publique…un délit qui a permis de le confondre puisqu’il figurait dans le fichier des personnes recherchées. Il a reconnu son implication dans le drame une fois placé en garde à vue.
Qui a tué Barbara Blanc, 30 ans, frappée à mort le 7 avril à Saint-Etienne?
Les scellés sur la porte de l’appartement de la victime, indiquant une enquête pour homicide volontaire, menée par le service de police judiciaire de Saint-Etienne.
Le corps sans vie d’une femme de 30 ans, couvert d’ecchymoses, le visage déformé par les coups. Voilà ce qui attendait les pompiers à leur arrivée, vendredi 7 avril dernier vers midi, dans un appartement de la rue de la Jomayère, à Saint-Etienne, après qu’une personne a appelé le 18 pour signaler qu’une femme blessée avait besoin de secours.
En arrivant à l’adresse, dans le quartier de Bellevue, les pompiers voient deux hommes sortir de l’immeuble et partir à pied. Au dernier étage du bâtiment, sous les toits, les pompiers parviennent à un petit palier avec deux portes. Ils poussent celle de gauche et accèdent à l’appartement de la victime.