Gabriel Attal, ministre délégué chargé des Comptes publics, déclare dans un entretien au Figaro, que le désendettement est «une urgence nationale». Et il annonce aux Français :
«Ce serait mentir que de dire qu’il n’y aura pas un effort global demandé à tous les Français pour réduire la dette»
En même temps, comme dirait Macron, un bonus à la « réparation » des biens textiles doit être mis en place « à partir d’octobre » pour inciter les clients à les faire rapiécer plutôt que de racheter du neuf, a annoncé mardi 11 juillet la secrétaire d’Etat chargée de l’écologie, Bérangère Couillard. Ce « bonus réparation » du secteur textile sera doté d’un fonds de 154 millions d’euros sur la période 2023-2028. La tarification des aides proposées doit être comprise entre 6 et 25 euros, par exemple, de 7 euros pour refaire un talon, et atteindre de 10 à 25 euros pour une doublure. Il s’agira de remises appliquées directement sur la facture de la réparation.
En quoi est-ce la mission de l’Etat de s’occuper de ça ? A quand un recentrage sur les missions régaliennes, comme, par exemple, assurer la sécurité des Français ?
https://lesalonbeige.fr/bonus-impots-taxes-dettes-cest-gratuit-cest-le-contribuable-qui-paie/