Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonus, impôts, taxes, dettes : c’est gratuit c’est le contribuable qui paie

Bonus, impôts, taxes, dettes : c’est gratuit c’est le contribuable qui paie

Gabriel Attal, ministre délégué chargé des Comptes publics, déclare dans un entretien au Figaro, que  le désendettement est «une urgence nationale». Et il annonce aux Français :

«Ce serait mentir que de dire qu’il n’y aura pas un effort global demandé à tous les Français pour réduire la dette»

En même temps, comme dirait Macron, un bonus à la « réparation » des biens textiles doit être mis en place « à partir d’octobre » pour inciter les clients à les faire rapiécer plutôt que de racheter du neuf, a annoncé mardi 11 juillet la secrétaire d’Etat chargée de l’écologie, Bérangère Couillard. Ce « bonus réparation » du secteur textile sera doté d’un fonds de 154 millions d’euros sur la période 2023-2028. La tarification des aides proposées doit être comprise entre 6 et 25 euros, par exemple, de 7 euros pour refaire un talon, et atteindre de 10 à 25 euros pour une doublure. Il s’agira de remises appliquées directement sur la facture de la réparation.

En quoi est-ce la mission de l’Etat de s’occuper de ça ? A quand un recentrage sur les missions régaliennes, comme, par exemple, assurer la sécurité des Français ?

https://lesalonbeige.fr/bonus-impots-taxes-dettes-cest-gratuit-cest-le-contribuable-qui-paie/

Les commentaires sont fermés.