Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’AfD appelle à une « dissolution contrôlée » de l’« UE autoritaire »

L’AfD appelle à une « dissolution contrôlée » de l’« UE autoritaire »

Interrogé sur Euractiv, Tino Chrupalla, président du groupe AfD au Bundestag depuis 2021 et porte-parole de l’AfD depuis 2019, souligne que dans sa proposition de programme pour les élections européennes, qui devrait être ratifiée lors de la conférence du parti le 29 juillet, l’AfD appelle à une « dissolution contrôlée » de l’« UE autoritaire ».

« Nous demandons une remise à zéro de l’Europe afin que nous puissions utiliser le potentiel des États-nations et reconstruire le pont vers l’est ».

L’UE est « seulement une zone économique et devrait le rester ».

L’Union européenne « accapare les compétences nationales sans pouvoir remplacer l’État-nation » tout en étant insuffisamment démocratique dans la mesure où la Commission manque de légitimité

Chrupalla a cité les sanctions de l’UE contre la Russie comme un excellent exemple de l’illégitimité de l’UE, affirmant qu’elles n’étaient « pas dans l’intérêt des citoyens » et qu’elles ont entraîné une hausse de l’inflation ainsi qu’une récession.

L’AfD propose de remplacer l’UE par « une nouvelle communauté économique européenne fondée sur les intérêts, une ligue des nations européennes ».

M. Chrupalla est optimiste et pense que la dissolution de l’UE pourrait se concrétiser. Il mise sur les partis de droite en Autriche et en Hongrie pour y parvenir.

« Les perspectives [de mise en œuvre de la proposition] sont bonnes, car la tendance générale est en notre faveur ».

https://lesalonbeige.fr/lafd-appelle-a-une-dissolution-controlee-de-l-ue-autoritaire/

Les commentaires sont fermés.