11/08/23
Le 22 juillet dernier, Enzo, un adolescent de 15 ans, a été tué de deux coups de couteau dans l’Eure. Invitée à s’exprimer sur CNEWS, ce vendredi 11 août, sa mère, Sophie, a notamment déclaré qu’elle voulait que les lois «changent parce que la France en a marre».
Depuis la mort de son fils, le 22 juillet dernier, la mère d’Enzo, mort le 22 juillet dernier à 15 ans tué par un autre adolescent du même âge, ne cesse de se battre pour la mémoire de son fils. «Je veux qu’on se dise qu’Enzo, c’est l’enfant de trop et qu’il faut que les lois changent. Parce que là, c’est la France qui en a marre et il faut protéger tous les enfants dan les prochaines années», a déclaré Sophie sur CNEWS.
(…) La mère de famille souhaite aussi que le meurtrier de son fils reste en prison le temps du jugement. «Aujourd’hui, ce tueur, il a avoué les faits, il a poignardé mon fils à deux reprises. Il est considéré comme étant un tueur, il doit pouvoir rester en prison sans avoir la possibilité de ressortir avec un bracelet électronique. On attend son jugement, mais on veut qu’il soit en prison en attendant et que sa peine soit déduite à la fin, au moment du jugement. Pour nous, c’est la chose la plus simple», a estimé Sophie.