Nous avons interrogé David van Hemelryck qui, après avoir fait le tour des plages avec la banderole “Hollande démission”, voici 10 ans, dans le contexte de la lutte contre la loi Taubira, recommence en réclamant la destitution d’Emmanuel Macron :
Vous faites le tour des plages de France en ULM. Pourquoi?
Trop, c’est trop ! J’étais en Ukraine et je n’ai pas souffert des confinements et des matraquages, de l’inflation ou de l’insécurité sous macron, je n’ai pas reçu de coup de matraques… J’aimerais bien sauver des vies en Ukraine mais je ne peux pas. Par contre, je peux lutter contre la dictature de Macron, donner de l’espoir en expliquant comment on peut, comment on va obtenir la destitution de macron. En trois étapes. Je remorque une banderole DESTITUTION qui m’a permis de fédérer de formidables énergies autour de moi, la cagnotte a vient de dépasser 10 000 euros en quelques jours à peine, les personnes qui nous rejoignent sont formidables, il y a des chefs d’entreprise, des jeunes ultra-motivés, des vieux de la vieille, des soignants, des gilets jaunes, des résistants de toutes sortes et toutes cultures, mais unis par le feu sacré du bien commun : tous unis contre la dictature de Macron !
Que faut-il pour obtenir la destitution du chef de l’Etat?
La constitution en France est souvent violée par Macron et même par Fabius (le conseil constitutionnel est une farce qui bafoue ses propres écrits et nage dans les conflits d’intérêt). Tout le monde sait que le régime est corrompu : il n’y a qu’à voir l’affaire du fonds Samuel Paty… Mais pour la destitution de Macron, plusieurs possibilités constitutionnelles existent. La plus solide repose sur l’article 68 de la constitution. Pour l’amorcer, il suffit de 10% des parlementaires. 10% : ce n’est rien, n’importe quel des partis d’opposition aurait pu commencer. Mais ils ont peur de se ridiculiser. Ou d’une dissolution. Cependant nous avons une stratégie claire :
1) organisation des réseaux de résistance
2) mouvement de masse
3) pression phénoménale sur le parlement
Chaque étape prendra 1 à 3 mois. Si nous allons vite, dès le 11 novembre, Macron est face à un procès en destitution. Et que le procès aille jusqu’à sa conclusion juste (il est viré) ou qu’il s’en sorte, de toutes manières le premier déclenchement d’un procès en #DESTITUTION de l’histoire de France ruinera sa carrière politique et brisera le camp des forces de corruption. L’initiative et l’énergie seront dans notre camp. Ce sont les conditions de la Victoire
Un récent article affirme que votre périple est illégal. Qu’en est-il ?
C’est évidemment une manœuvre téléguidée de l’Elysee. Le journaliste avait accès à des informations confidentielles issues des salles de contrôle et a rédigé son article sans connaître les lois. Macron a effectivement fait passer une loi anti-banderole. Il a mis 300 pilotes innocents au chômage juste pour essayer d’interdire une banderole contre lui. Le prétexte ? L’écologie. Je suis mort de rire ! Nos petits ULM consomment moins d’essence que les voitures et nous sommes si peu. De plus, les enfants sur les plages adorent ! Bref c’est typique de la dictature de prendre un prétexte pour détruire nos libertés. J’estime la loi contraire à nos droits fondamentaux. Mais après un examen minutieux de la loi, avec mon avocat, nous avons vu aussi qu’une exception s’applique à mon cas, la banderole n’étant pas « publicitaire ». Je suis dans la légalité. Non que j’estime qu’il faille obéir aux lois injustes. Mais c’est factuel : je ne suis pas un délinquant. Cependant le régime Macron essaie de nous décrédibiliser pour légitimer ma future arrestation et la saisie de la banderole…
Pouvez-vous nous dire un mot sur votre équipe ?
L’équipe est providentielle. J’avance, je vole, je rencontre des soutiens formidables, et quand j’offre ma confiance, je me rends compte que ce sont justement les talents qui nous manquaient. Le mouvement grossit tellement vite que ma difficulté est de faire confiance. Je m’abandonne à la Providence et je n’ai pas le temps de tout gérer car je suis dans mon avion ou dans les champs pour installer la banderole – c’est plus un travail de paysan que de polytechnicien… mais je sais que je suis là où la Providence m’a appelé à servir mes frères. Maintenant que l’équipe coeur est constituée, nous pouvons organiser les réseaux locaux, les membres sont de toutes origines, le mouvement est transpartisan et c’est une condition pour fédérer la nation et vaincre le camp des oligarques et de la dictature.
Comment peut-on vous aider ?
Chacun peut soutenir par son énergie, ses talents, ses réseaux, ses moyens financiers, ses compétences. Chacun peut aider en suivant l’appel de son cœur et de sa conscience pour participer à cette immense élan qui vise à détruire politiquement macron. La suite ne peut qu’être plus juste si c’est notre camp qui reprend l’initiative. Et pour reprendre l’initiative il faut se donner, communiquer son espérance, se fortifier les uns les autres, et s’aider par solidarité.
Il y a un canal télégramme d’information, des groupes par régions, par spécialité, et un site web qui vient d’être lancé hier :
Sur nos canaux, nous proposons des actions simples et sans danger qui vont créer cette dynamique nationale. J’invite chacun à les rejoindre. Par exemple, nous allons bientôt trinquer à la future destitution, ces apéros destitution constituent une opération simple qui soudera les équipes, autour d’une saine amitié, malgré nos différences. Par la suite, plein d’autres actions sérieuses ou drôles mais toujours sans danger seront conçues par le mouvement. Sur le site je demande à chacun de signer la phrase toute simple : « Je veux la destitution de Macron en application de l’article 68 de la constitution »
ENSEMBLE ON EST PLUS FORTS
David, pilote de la banderole #DESTITUTION