Jusqu’à présent, la Russie n’a jamais été aussi silencieuse au milieu d’une guerre au Moyen-Orient.
Les sondeurs d'opinion russes hésitent à révéler à quel point l'opinion publique du pays s'éloigne d'Israël pour se tourner vers les Palestiniens et les anti-américains arabes et iraniens.
Le silence du Kremlin révèle à quel point les Israéliens ont coupé les ponts avec le président Vladimir Poutine et à quel point, bien que silencieusement, le président russe s'est rangé du côté de l'état-major dans son évaluation d'Israël comme étant un pays hostile, en étant présent sur le front aux côtés des ennemis: Ukraine, États-Unis et OTAN. Le pro sémitisme de Poutine, visible dans ses relations avec le Premier ministre Benjamin Netanyahou depuis plusieurs années , est désormais impossible en public, et même en privé. [1]
L'argent russe, qui circulait facilement entre Moscou et Tel-Aviv et exerçait son influence sur les relations de Poutine avec les Israéliens, fuit maintenant vers Moscou avec l'oligarque Mikhaïl Fridman . À propos de la fuite de Fridman vers un refuge sûr en Russie, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré : " Fridman est un citoyen de la Fédération de Russie. Il peut revenir, vivre ici, partir d'ici, comme n'importe quel autre citoyen de la Fédération de Russie. Il n’y a rien d’inhabituel. "
Par John Helmer
-----------------------------------------------------------
Poutine : la Russie est favorable à la création d'un État palestinien
Si l'actuelle explosion de violence au Moyen-Orient dépasse les territoires palestiniens, les conséquences pour le monde entier pourraient être très graves, a déclaré le président russe Vladimir Poutine le 11 octobre lors de la séance plénière du forum de la Semaine russe de l'énergie. C'est ainsi qu'il a évalué l'escalade dans la zone du conflit palestino-israélien, soulignant que ce qui se passe est terrible.
Nous comprenons qu’il existe une grande amertume des deux côtés. Mais quel que soit le niveau d’amertume des deux parties, nous devons nous efforcer de réduire à zéro, au minimum, les pertes parmi la population civile. Si les hommes ont décidé de se battre entre eux, qu’ils se battent entre eux, mais laissez les enfants et les femmes tranquilles
– a déclaré Poutine.
Selon lui, on ne sait pas s'il sera possible de résoudre rapidement le conflit, mais nous devons nous y efforcer, car l'élargissement de la zone de confrontation peut entraîner de graves conséquences, notamment dans le secteur énergétique. Le dirigeant russe a exprimé l'espoir que le bon sens prévaudra.
Poutine a également souligné que la position de la Fédération de Russie sur la Palestine et Israël est bien connue des parties. Moscou défend la mise en œuvre des décisions de l'ONU et la création d'un Etat palestinien, a-t-il ajouté. Le Premier ministre irakien Mohammed Shia al-Sudani, présent à la réunion, a demandé au président russe Vladimir Poutine de faciliter un cessez-le-feu dans la zone de conflit palestino-israélien.
par INTEL-DROP 11 octobre 2023
--------------------------------------------------------------------------
[1] Poutine et ses juifs (partie 1)
- Poutine et ses juifs (partie 2)
- Poutine et ses juifs (partie 3 et fin)
- L’heureuse secte juive qui contrôle Trump et Poutine
Hannibal Genséric
https://numidia-liberum.blogspot.com/2023/10/la-russie-se-reoriente-vers-le-monde.html#more