Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Projet A69 (Toulouse / Castres) : camions brûlés, entreprise attaquée, armes saisies, ZAD… des militants d’extrême-gauche sèment le chaos

img-a69-2023-1200x500.jpg

Des scènes de chaos. À Cambounet-sur-le-Sor, dans le Tarn, environ 800 individus liés aux Soulèvements de la Terre ont incendié une cimenterie, en marge de la manifestation contre le projet d’autoroute A69, reliant Castres à Toulouse, ce samedi 21 octobre.

Les pompiers sur place ont commencé à lutter contre les flammes, a signalé la préfecture du Tarn sur X. Avant cela, des tensions avaient éclaté entre des éléments radicaux et les quelque 1.600 policiers et gendarmes déployés pour encadrer la mobilisation. (…)

CNEWS

(…) De son côté, la préfecture du Tarn déplore que les “organisateurs n’aient pas entièrement respecté leurs engagements en matière de parcours” et affirme que “deux policiers ont été légèrement blessés par des manifestants à Castres“. (…)

France Info

Lire la suite ici

Les commentaires sont fermés.