L’ancien conseiller du Pentagone, Douglas MacGregor, a déclaré qu’une force spéciale étatsunienne, accompagnée d’une force spéciale israélienne, a été tragiquement décimée lorsqu’elle a tenté d’enquêter sur la localisation des otages israéliens à Gaza et qu’elle a ensuite essuyé des tirs.
Lors d’une interview sur une chaîne de télévision étatsunienne, MacGregor a déclaré que, comme on l’a observé au cours des dernières 24 heures, les forces d’opérations spéciales étatsuniennes et israéliennes sont entrées dans la bande de Gaza pour effectuer une reconnaissance et évaluer les moyens potentiels de libérer les otages, mais qu’elles ont été attaquées et ont subi de lourdes pertes.
Il a partagé sa conviction que ce qui s’est passé était une évolution naturelle et il n’y a pas vu une quelconque victoire d’Israël. Il a également exprimé son inquiétude quant aux risques potentiels que cela représentait pour les Étatsuniens.
MacGregor a déclaré que 2000 Marines et 2000 soldats des forces spéciales ont été rapidement déployés dans la région, mais il pense que cette quantité n’aura pas d’effet significatif. MacGregor affirme en outre que les États-Unis ne disposent pas d’une véritable force militaire.
source : Middle East Monitor via Le Blog Sam la Touch