Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Isère : une dizaine de migrants clandestins, exerçant le métier de livreur de repas, arrêtés par la police ; la gauche indignée

Une dizaine d’étrangers en situation irrégulière exerçant le métier de livreur de repas a été arrêtée par la police à Grenoble et dans d’autres villes iséroises le 27 décembre. Éric Piolle et d’autres élus de gauche ont dénoncé cette opération, évoquant plus largement la loi immigration.

Si la loi immigration est désormais adoptée après moult rebondissements, n’allez pas croire que les débats suscités par le texte du gouvernement sont terminés. La preuve ? Ce message du maire écologiste de Grenoble, Éric Piolle, après l’arrestation mercredi 27 décembre d’une dizaine de livreurs de repas en situation irrégulière dans plusieurs villes d’Isère – dont celle qu’il dirige – rapportée par Le Dauphiné Libéré.

Éric Piolle a entraîné dans son sillage plusieurs responsables de gauche, dont les présidents des groupes écologistes des deux chambres du Parlement, Guillaume Gontard et Cyrielle Chatelain, par ailleurs élus dans le département.

Face aux critiques d’Éric Piolle, le procureur de la République de Grenoble a justifié les arrestations intervenues dans la ville :

Le procureur fait ainsi référence à un système illégal utilisé comme un business par ses protagonistes : des licences des compagnies de livraison sous-loués à des travailleurs sans papiers, qui ne peuvent en être directement titulaires.

(…) BFMTV

https://www.fdesouche.com/2023/12/29/isere-une-dizaine-de-migrants-clandestins-exercant-le-metier-de-livreur-de-repas-arretes-par-la-police-la-gauche-indignee/

Les commentaires sont fermés.