par Jacques Martinez
Ah, enfin ! Les écolos sont contents ! Ils sont venus à bout de ce qui menaçait la planète. Oui, ils sont forts, ces sauveurs de notre chère Terre : heureusement qu’ils sont là et qu’il n’y a pas que des ignares comme moi !
Grâce à leur campagne «Sauvons notre planète», ils ont vaincu le radoucissement ! Quoi, vous en doutez ? Mais les écolos pourront en apporter la preuve durant toute la semaine prochaine en se félicitant de la vague de froid glacial qui, dès mardi, va nous tomber sur la gueule et pas que !
Le froid qualifié par les météorologues eux-mêmes de «froid glacial», n’est-ce pas la preuve que nos vaillants et persistants écolos ont mis en place, depuis des années, des méthodes efficaces concernant des pratiques «écologiques» pour, prétendument, «Sauver la Planète»
- produire moins de CO2, gaz qui, pourtant, s’il disparaissait, anéantirait toute vie, animale ou végétale, sur la planète,
- réduire le maquillage en évitant l’utilisation des énergies dites… faux cils,
- trier sa boîte à bijoux pour rapporter à la déchèterie les… ors durs,
- conserver le papier hygiénique utilisé pour le rapporter afin qu’il nous soit revendu heureusement…recyclé,
- uriner sous la douche et non dans la cuvette des toilettes : certains depuis se sentent obligés de prendre entre 5 et 10 douches par jour pour économiser l’eau des toilettes !
Voilà quelques-unes des intéressantes mesures que ces écolos veulent nous imposer entre autres conne… connectiques sorties de leur IA, non, pas de l’Intelligence Artificielle mais de leur Intelligence Arthritique ! Voire leur Intelligence Artichaut qui, quand ils auront suffisamment publié de feuilles de conseils, il arrivera bien un jour où, en plagiant Coluche, il y en aura plus dans les poubelles que dans leur… Intelligence !
Donc, la semaine prochaine, les écolos la mettront un peu en veilleuse sur les dangers du radoucissement. Mais je crois que je vais personnellement regretter la fin du «radoucissement» (même de quelques jours seulement) parce que, sous zéro degré, je vais avoir du mal à ne pas souffrir du froid. Moi qui le répète toute l’année mais, svp, ne le répétez pas à un écolo : «En dessous de… + 25°, j’ai froid !»
Et vous me comprendrez quand vous aurez lu ce que nous promet la Chaîne Météo, dans son titre : «Températures de -15 à 0°C : quelles seront les régions les plus froides la semaine prochaine ?»
Vous aurez une idée de mes craintes. Et cette chaîne résume ce qui nous attend en quelques lignes qui m’ont fait froid dans le dos -et pas seulement ! :
«un épisode de temps très froid et généralement sec va concerner le pays avec le froid le plus vif attendu dans la partie nord-est du territoire». Avec des «températures de -15 à 0°C !»
Et le site explique que pour qu’une période soit ainsi qualifiée, pour donc qu’elle mérite cet honneur d’être appelée «vague de froid» surtout «au niveau national», il convient que «l’indicateur thermique national soit inférieur à 0,9°C… (à 1°, il perd son titre !) pendant au moins trois jours, et que la température moyenne nationale descende au moins une journée sous le seuil de -2°C».
Ah, les conditions sont drastiques !
«La semaine prochaine, nous aurons 4 journées où l’indicateur thermique national se situera en dessous de 0,9°C, mais…» (Ah, comme dirait Jean-Marie Bigard, c’est ballot !)»… aucun pic à -2°C au niveau national n’est attendu sur 1 jour durant l’épisode. On se dirige vers un épisode de froid marqué, mais pas d’une vague de froid a priori, même si les modèles peuvent évoluer vers un temps plus froid».
«Quelles seront les régions les plus exposées ? L’est du pays sera la région la plus exposée avec une vague de froid qui s’annonce sévère, et plusieurs journées sans dégel de l’Alsace à l’Auvergne Rhône-Alpes. Les températures plongeront jusqu’à -10 à -15°C localement la nuit dans les combes, les trous à froid et certains fonds de vallées. À Strasbourg, aucun dégel n’est prévu pendant plusieurs jours. Les régions s’étendant des Hauts-de-France au Limousin seront également concernées, de manière un peu moins sévère». Mais particulièrement basses, 5°C sous les normales, et des minimales entre -5 et 0°C, et des maximales ne dépassant pas 1 à 5°.
«Des régions bordant la Manche à la façade atlantique, le froid sera également marqué, et on ne peut exclure un ou deux jours sans dégel de Lille à Rennes en passant par Rouen et Alençon».
Quelques petits chanceux, ceux habitant «les régions les plus au sud (qui) pourraient être les moins impactées». Avec un petit bémol : «… mais en raison de l’air humide stationnant en Méditerranée, des chutes de neige à très basse altitude sont possibles dans l’arrière-pays, parfois jusqu’au littoral».
Cet hiver, c’est (curieusement) le froid qui sévit après un été auquel les écolos ont reproché chaleur et son corrélatif la sécheresse !
***
(Avant de poursuivre, sur ce sujet, ma critique des écolos, je tiens à préciser que je suis de tout cœur et que je souhaite grand courage à tous nos malheureux compatriotes souffrant depuis des jours et des jours des inondations surtout dans l’ouest et le Nord de la France : je souffre, moralement avec eux, lorsque je vois les reportages télévisés sur le drame qu’ils vivent).
***
Donc, il y a six mois, dès que juin fut venu, les écolos ont chanté tout l’été en n’oubliant surtout pas de se plaindre du manque d’eau : sécheresse «caniculaire», nappes phréatiques «disparues», ruisseaux et rivières «transformés en filets d’eau», étangs «complètement asséchés»…
Suite aux inondations, il conviendra de modifier les habitations de ces régions, soit en les entourant de clôtures hermétiques pour contrecarrer la montée des eaux – à hauteur des inondations les plus graves de la région sinistrée -, soit en les remplaçant par des habitations sur pilotis. Ou, encore, pour limiter les inondations en créant des bassines…
Oh, pardon, je retire ce mot, certains devenant violents en l’entendant !
Vivement la fin de cette vague de froid et le retour, au printemps, de températures acceptables…
source : Résistance Républicaine via Profession Gendarme
https://reseauinternational.net/bravo-aux-ecolos-oublie-le-radoucissement-vive-la-vague-de-froid/