Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ukraine : Surprenante interview du ministre de la Défense russe

Choïgou, le ministre russe de la Défense revient sur l’échec de la contre-offensive ukrainienne et sur l’organisation de l’économie de guerre par la Russie.

 

Là encore, on imagine, le ministre français Le Cornu répondre au même type de questions… Avec Choïgou on voit un homme compétent qui connaît ses dossiers sur le bout des doigts, qui connaît le terrain, qui connaît ses unités, qui connaît ses subordonnés, qui connaît l’art de la guerre. Un homme calme qui ne la ramène pas, qui ne crie pas victoire à tout propos.

On voit un homme qui a parfaitement compris le fonctionnement de ses adversaires, un homme serein, sûr de lui et de l’outil militaire qu’il dirige.

À ceux qui prévoyaient l’effondrement économique et militaire de la Russie, on peut faire observer que la Russie s’est considérablement renforcée au cours de ces deux dernières années tant sur le plan militaire qu’économique. Elle dispose désormais de Forces Armées quatre à cinq fois plus nombreuses qu’en février 2022, entraînées par deux ans de guerre réelle de haute intensité, et d’une économie plus résiliente que jamais. L’occident otanien est très loin du compte…

À cet égard, encore une excellente émission de TV Libertés qui reçoit Jacques Sapir dans un entretien sous le titre : «Russie – Ukraine : L’Occident creuse sa tombe».

Dominique Delawarde

https://reseauinternational.net/ukraine-surprenante-interview-du-ministre-de-la-defense-russe/

Les commentaires sont fermés.