ORIENTAL REVIEW ouvre la nouvelle série historique. Nous avons décidé de l’appeler “Les épisodes”. Nous n’allons pas donner un aperçu complet de l’histoire du monde. C’est au-delà de notre pouvoir et de notre compétence. Nous voulons raconter à nos lecteurs quelques histoires peu connues ou oubliées du grand public et des spécialistes. Entre-temps, ces histoires, à nos yeux, ont une référence et un impact directs sur la situation internationale contemporaine et peuvent peut-être être transposées dans le futur. Parce que, comme l’a enseigné l’Ecclésiaste : “Ce qui s’est passé sera de nouveau, ce qui a été fait le sera encore; il n’y a rien de nouveau sous le soleil” (Eccl. 1:9).
Comme il est généralement admis que dans notre monde pécheur, tout ce dont on parle c’est d’argent, nous inaugurons “Les Episodes” avec un aperçu de l’origine de la “bonne vieille” Banque d’Angleterre. La crise économique actuelle ne peut être pleinement comprise sans un examen minutieux des profondeurs de l’infrastructure financière mondiale…
La Banque d’Angleterre.
À la fin du XVIIe siècle, l’Angleterre était au bord de l’effondrement financier, 50 ans de guerre presque constante avec la France ayant épuisé l’économie nationale. Les représentants du gouvernement entamèrent des pourparlers avec les créanciers dans l’espoir de réunir les fonds nécessaires à la poursuite de leur politique, mais les taux d’intérêt offerts par ces créanciers étaient très élevés. Aussi, à la demande du gouvernement, une banque privée ayant le pouvoir d’imprimer de l’argent est littéralement sortie de nulle part.
Telle fut la naissance de la toute première banque centrale privée – la Banque d’Angleterre. Afin d’induire le public en erreur, elle portait le nom trompeur de Banque d’Angleterre, mais en réalité elle n’a jamais été une institution publique. Elle a négocié ses actions sur le marché comme toute autre banque privée dès sa création.
Les investisseurs, dont les noms (il est important de le noter) n’ont jamais été divulgués, étaient tenus de mettre 1,25 million de livres en or pour l’achat d’actions, mais en réalité seulement 750 000 livres ont été payées. Malgré cela, la Banque d’Angleterre a été légalement enregistrée en 1694 et a commencé ses activités avec l’émission de prêts à intérêts avec des montants beaucoup plus élevés que le montant qu’elle était censée avoir en réserve.
Aujourd’hui, la Banque d’Angleterre a servi de modèle aux banques centrales privées qui existent dans tous les pays du monde. Les banques centrales privées sont maintenant si puissantes qu’elles contrôleront bientôt l’économie de chaque pays, ce qui mènera à la ploutocratie – le pouvoir entre les mains des puissants. Imaginez que nous transférions le contrôle de l’armée au crime organisé – vous voyez?
Les banques centrales ne devraient pas être entre des mains privées! Une clique de banques centrales privées porte avec elle une taxe cachée. Les gouvernements, qui n’ont pas la volonté politique d’augmenter les impôts, produisent plutôt des obligations et les vendent aux banques centrales pour financer les programmes gouvernementaux. Mais les obligations sont achetées avec l’argent que la banque centrale a créé de toutes pièces, et plus l’argent circule, moins il a de valeur dans nos poches. Le gouvernement reçoit autant d’argent qu’il le veut pour ses objectifs politiques, mais la population en paye le prix avec l’inflation. Le plus beau, c’est que à peine 10 000 personnes peuvent découvrir la vérité cachée derrière cette énigmatique absurdité pseudo-économique.
Après la création de la Banque d’Angleterre, le pays a connu un afflux de papier-monnaie. Les prix ont doublé. Un nombre important de prêts a été émis pour financer toutes les idées folles. Par exemple, une compagnie a proposé d’assécher la mer Rouge pour récupérer l’or de l’armée égyptienne prétendument noyée, l’armée qui poursuivait Moïse alors qu’il fuyait en direction des Israélites.
En 1698, la dette publique est passée de 1,25 million de livres à 16 millions. Pour compenser cela, les impôts de l’État ont augmenté encore et encore.
Bref, le capital financier a commencé à prendre le contrôle de facto de l’État.
Nikolay STARIKOV
Source : https://orientalreview.org/2010/05/19/episode-1-bank-of-england/
Traduit par Martha pour Réseau International
———————–
L’Europe d’une guerre à l’autre.
Dossier complet en PDF
I – L’infrastructure financière mondiale: La Banque d’Angleterre
II – L’infrastructure financière mondiale: La Réserve Fédérale Américaine
III – L’assassinat de Sarajevo
IV– Qui a déclenché la Première Guerre Mondiale ?
V – Qui a financé la Seconde Guerre Mondiale ?
VI – Léon Trotsky, père du nazisme allemand
VII – La Grande-Bretagne et la France avaient prévu d’attaquer l’Union Soviétique en 1940
VIII – L’étrange Grande Guerre
IX – Comment les Britanniques ont « libéré » la Grèce
X -Qui a organisé la Famine de 1932-1933 en URSS ?
XI – Un quart de siècle soviétique (1930-1955)
XIII – Pourquoi Londres a-t-il donné Vienne et Prague à Hitler ?
XIV – Comment Adolf Hitler est devenu un « agresseur provocateur »
XVI– Qui a signé la condamnation à mort de la France en 1940 ?
XVII– Grande-Bretagne – l’amant maudit d’Adolf Hitler
XVIII– Comment la Grande-Bretagne a aidé l’Union Soviétique à combattre Hitler
XIX – Comment Churchill a perdu et récupéré sa victoire dans la Seconde Guerre Mondiale