Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un activiste LGBTI+ sénégalais, ayant obtenu l’asile en France, accusé d’avoir saoulé puis violé une femme à Poitiers (86)

Un homme soupçonné d’avoir saoulé une femme dans un bar du centre-ville de Poitiers avant de la violer a été mis en examen et écroué, mercredi 3 avril 2024. Il conteste les faits reprochés.

La communauté LGBTI+ se mobilise en sa faveur. (…)

Il a été placé en détention provisoire au terme de son passage devant le juge des libertés et de la détention dans une ambiance un brin tendue, d’après nos informations. (…)

Le trentenaire est connu dans son pays d’origine pour aider par la voie associative la cause des opprimés au regard de leur orientation sexuelle. L’homosexualité n’est en effet pas dépénalisée au Sénégal.

Arrivé dans la Vienne en tant que demandeur d’asile du fait de la répression subie dans son pays natal, il y a poursuivi ses engagements avec les associations locales. (…)

Un échange d’argent a-t-il bien eu lieu entre le suspect et la femme d’origine nigériane ? La saisine d’un juge d’instruction vise justement à éclaircir les points contestés et divergents de cette affaire qui va mobiliser la communauté LGBTI+ de la Vienne jusqu’au prochain débat judiciaire sur la remise en liberté du mis en examen. Il doit en effet contester son incarcération devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Poitiers qui serait ainsi amenée à statuer dans les semaines à venir.

La Nouvelle République

https://www.fdesouche.com/2024/04/04/un-activiste-lgbti-senegalais-ayant-obtenu-lasile-en-france-accuse-davoir-saoule-puis-viole-une-femme-a-poitiers-86/

Les commentaires sont fermés.