Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[ENQUÊTE FDS] L’UE a versé + de 1,8M d’€ à l’Université islamique de Gaza, le “campus du Hamas”. Ses professeurs appelaient à “tuer les juifs, femmes et enfants” (MàJ : Le parquet européen, sans explication, classe sans suite la plainte de J.-P. Garraud)

18/10/2023

MàJ : Florence Bergeaud-Blackler : “L’argent européen alimente directement l’idéologie islamiste et djihadiste du Hamas”

Là où ils se déploient les Frères ciblent toujours en premier les universités et les écoles. D’après un rapport israélien de 2020, l’Université islamique de Gaza, fondée par les Frères musulmans et liée au Hamas depuis sa création, a participé à des projets internationaux avec plus de 130 universités et centre de recherche dans 21 pays de l’UE. La plupart des fonds auraient été distribués via Erasmus+ (le programme de l’UE en faveur de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport en Europe) ou encore le projet Horizon 2020 (programme de financement de la recherche et de l’innovation de l’UE pour la période 2014-2020) et cela pour des montants de plusieurs millions d’euros. L’Université islamique de Gaza dispensait au départ uniquement des enseignements religieux, puis, grâce à l’argent reçu, elle a élargi son enseignement devenu multidisciplinaire. L’argent européen alimente donc directement l’idéologie islamiste et djihadiste du Hamas.

Le Figaro

Consultez ici le rapport de 2020 visé par Florence Bergeaud-Blackler du Meir Amit Intelligence and Terrorism Information Center sur les liens entre l’Université et le Hamas et les financements de l’UE

Suite et fin sur F de Souche

Les commentaires sont fermés.