Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attaque raciste à la Gare de Lyon (Paris) : le migrant malien a déclaré avoir ciblé uniquement les “vrais français”. Il précise qu’il n’aurait pas attaqué une personne de couleur noire puisque, pour lui, elle reste un “naturalisé”

Problèmes psychiatriques, désir de vengeance contre le peuple français, acte prémédité: BFMTV a pu consulter les propos tenus par le suspect devant la juge d’instruction le 7 mai.

(…)

En 2018, le suspect tente en vain de se rendre en France. Le 1er février dernier, muni d’un titre de séjour émis en 2019, il parvient à ses fins, toujours animé par un désir de vengeance. Si bien que la veille des faits, préméditant son geste, il se procure un couteau, à défaut d’une machette.

Autre motif pour expliquer son passage à l’acte: la politique française au Mali et son incapacité, selon lui, à devenir médiateur entre les terroristes et le gouvernement. Les Maliens vivant en France ne sont pas en sécurité, estime-t-il.

L’homme rend pour responsable l’ensemble des Français, raison pour laquelle il a décidé de s’en prendre à des citoyens innocents, Emmanuel Macron étant selon lui trop protégé. Dans l’idéal, il aurait tout de même voulu être reçu par le président de la République pour lui expliquer que le peuple malien souffre de la politique française dans le pays.

Conduire une attaque, assure-t-il, était le seul moyen pour que son message arrive au gouvernement français.

En revanche, il déclare avoir ciblé uniquement les “vrais français” dans son attaque, à savoir les personnes ayant la nationalité française et étant d’origine française. Il précise qu’il n’aurait pas attaqué une personne de couleur noire puisque, pour lui, même si cette personne a la nationalité française, elle reste un “naturalisé”.

Si l’assaillant présumé est de confession musulmane et pratiquant, il soutient ne pas être passé à l’acte pour un motif religieux.

BFM

https://www.fdesouche.com/2024/05/10/attaque-raciste-a-la-gare-de-lyon-paris-le-migrant-malien-a-declare-avoir-cible-uniquement-les-vrais-francais-il-precise-quil-naurait-pas-attaque-une-personne-de-couleur-noi/

Écrire un commentaire

Optionnel