Quinze personnes ont été interpellées pour trafic de stupéfiants, mardi dans le cadre d’une opération « place nette » à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), à 500 m du village des athlètes des JO de Paris 2024, selon des sources policières.
Les effectifs du commissariat de Saint-Ouen ont procédé aux arrestations des mis en cause à leur domicile mardi à 6 heures et quatorze d’entre eux ont été placés en garde à vue. Sur les lieux, policiers et douaniers ont saisi un peu moins de 10 kg de résine et herbe de cannabis, 20 000 euros en liquide et 48 téléphones portables, a ajouté cette source. Des guetteurs aux gérants présumés, les différents maillons de la chaîne du trafic ont été identifiés dans le cadre de cette commission rogatoire d’un magistrat de Bobigny.
Cette opération, « dans le vieux Saint-Ouen et le quartier Soubise, à proximité du village olympique », a ciblé « un point de deal suivi avec intérêt » par la police en perspective des Jeux olympiques qui débutent le 26 juillet, précise une autre source policière. (…)