C’est l’hémorragie chez Altice et en particulier dans son vaisseau amiral SFR qui a perdu un demi-million d’abonnés sur le mobile en 3 mois et plus de 600 000 clients sur le fixe depuis l’année dernière.
L’opérateur de Patrick Drahi dit avoir souffert des prix bas proposés par ses rivaux. Sur le dossier de la dette, la maison mère Altice renonce à la cession de ses actifs en République dominicaine.
J’ai toujours été très sceptique sur la stratégie économique et surtout sur les montagnes de dettes accumulées pour la création du groupe Altice.
Aujourd’hui les créanciers couinent, ce qui se comprend.
Mais disons le clairement.
Je n’aurais jamais prêté mes sous à Monsieur Drahi dont la stratégie consiste à racheter des actifs avec un recours ahurissant à la dette qui ne laisse aucune marge ou si peu pour financer l’opérationnel.
Résultat ?
En tant qu’utilisateur de SFR, je peux vous dire que le réseau devient indigent, et que tenir une conversation est parfois très compliqué. Certains jours, cela ne marche tout simplement pas.
C’est toujours le même problème. Quand les dettes sont trop fortes, le paiement des intérêts de cette dette se font toujours au détriment des investissements nécessaires.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source ici Les Echos
https://insolentiae.com/la-chute-de-drahi-lhomme-qui-marche-sur-la-dette/