Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

David van Hemelryck reprend son tour des plages pour réclamer la destitution de Macron

David van Hemelryck reprend son tour des plages pour réclamer la destitution de Macron

Nos lecteurs connaissent David van Hemelryck, le jeune pilote qui avait fait le tour des plages de France au moment de la loi Taubira avec une banderole “Hollande démission”. Nous avions parlé de son nouveau tour des plages avec la banderole “Destitution” (voir par exemple ici ou ). La météo enfin clémente de ce mois de juillet lui donne l’occasion de redécoller avec la même banderole… et le même étonnement des journalistes. Ainsi le “Télégramme de Brest” évoquait-il récemment “Une banderole revendicative dans le ciel breton”. On sait que sa démarche avait causé à David van Hemelryck quelques problèmes avec la maréchaussée mais, comme le précise le “Télégramme”:

Aujourd’hui la loi Climat et résilience interdit depuis le 1er janvier 2022, la publicité diffusée au moyen d’une banderole tractée par un aéronef. En revanche, la loi ne précise rien en ce qui concerne les messages qui ont une tout autre démarche que publicitaire, comme des demandes en mariage insolites, ou bien dans le cas de notre aviateur, des opinions politiques.

https://lesalonbeige.fr/david-van-hemelryck-reprend-son-tour-des-plages-pour-reclamer-la-destitution-de-macron/

Les commentaires sont fermés.