Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’influenceuse hollandaise Eva Vlaardingerbroek convertie au catholicisme

L'influenceuse hollandaise Eva Vlaardingerbroek se convertit au catholicisme

Nous vous avions déjà signalé la conversion au catholicisme de la journaliste et chroniqueuse américaine Candace Owens. Il est intéressant d’observer de plus en plus de conversions de personnalités talentueuses touchées par la grâce et dont les réflexions intellectuelles les poussent tout naturellement vers la foi catholique. Cette fois, abordons le cas de l’influenceuse conservatrice hollandaise Eva Vlaardingerbroek qui a rejoint l’Église catholique romaine. Elle l’a annoncé sur X/Twitter. La philosophe du droit a reçu la Sainte Confirmation à Londres avec son père Kees Vlaardingerbroek.

Eva Vlaardingerbroek est une commentatrice néerlandaise au rayonnement international. Elle apparaît régulièrement dans le talk-show de Tucker Carlson aux Etats-Unis. Elle a été reçue par le Premier ministre hongrois Viktor Orban. Philosophe du droit, elle s’est fait un nom pendant la crise du coronavirus en dénonçant les atteintes aux droits fondamentaux. Eva Vlaardingerbroek a attiré également l’attention à l’étranger sur le sort des agriculteurs néerlandais, qui risquent d’être expropriés sous prétexte que leur activité produirait trop d’azote. Dans son propre pays, elle se produit régulièrement pour la chaîne Ongehoord Nederland. Son père Kees Vlaardingerbroek est un musicologue de renommée internationale qui a dirigé pendant de nombreuses années des concerts classiques au NPO.

L'influenceuse hollandaise Eva Vlaardingerbroek se convertit au catholicisme

“Je voulais prendre position moralement”

La conversion d’Eva Vlaardingerbroek a commencé pendant la crise du coronavirus, dit-elle dans une interview avec Edward Pentin du National Catholic Register. L’atteinte aux droits fondamentaux a été son « signal d’alarme ». Mais réfuter la coercition corona sur la seule base juridique et médicale ne lui a apporté aucune satisfaction. «Je voulais adopter une position morale», explique Vlaardingerbroek. « Et la seule position morale qui me paraissait juste était que je suis créé à l’image de Dieu, que mon corps est un temple et que mes droits (corporels) me sont accordés par mon Créateur et sont donc inaliénables. »

Pierre-Alain Depauw

https://www.medias-presse.info/linfluenceuse-hollandaise-eva-vlaardingerbroek-convertie-au-catholicisme/193260/

Les commentaires sont fermés.