Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grenoble (38) : un employé municipal tué par balles en tentant d’empêcher l’auteur d’un accident de s’enfuir ; le tueur activement recherché (MàJ : la victime est Lilian Dejean, 49 ans, père de deux enfants)

MàJ : Profil de la victime

Selon Le Dauphiné Libéré, la victime s’appelle Lilian Dejean. Âgé de 49 ans, il était coordinateur des services chargés de la propreté municipale. Sur Facebook, la CGT a salué la mémoire d’un « camarade ».

« Toutes nos pensées vont aux proches de Lilian, ses collègues de travail et camarades de luttes », peut-on lire sur un message publié en début d’après-midi. L’homme était père de deux enfants. (…)

Le Parisien

MàJ 14h45 : L’employé est décédé

Quelques heures après avoir été grièvement blessé par balles à Grenoble, un employé municipal est décédé, annonce ce dimanche en début d’après-midi le procureur de la République Éric Vaillant.

Ce dimanche matin, aux alentours de 7h30, le conducteur d’une Audi, roulant à grande vitesse, percute une voiture arrêtée à un feu rouge non loin de la mairie. Selon une source proche de l’enquête, un passant tente alors de maintenir sur place le conducteur de l’Audi. Un agent de propreté de la ville, en civil, le rejoint et la situation vire au drame. Le responsable de l’accident sort une arme de poing.

Le Parisien

Un employé municipal a été grièvement blessé par balle à Grenoble (Isère) ce dimanche 8 septembre matin, après avoir voulu empêcher l’auteur d’un accident de la circulation de s’enfuir, a indiqué le procureur Eric Vaillant. La victime a reçu deux balles dans le thorax et son pronostic vital est engagé, a indiqué le procureur. Le tireur est toujours recherché.

 «Suite à un accident de la circulation à proximité de la mairie de Grenoble ce matin vers 7h30, le responsable de l’accident a tiré deux coups de feu sur un employé municipal qui aurait cherché à l’empêcher de s’enfuir», a indiqué le parquet à la presse, confirmant une information du journal Le Dauphiné Libéré . «La victime a reçu deux balles dans le thorax. Son pronostic vital est engagé», a précisé Eric Vaillant. […]

Le Figaro

https://www.fdesouche.com/2024/09/08/grenoble-38-un-employe-municipal-grievement-blesse-par-balle-au-thorax-en-tentant-dempecher-lauteur-dun-accident-de-senfuir-son-pronostic-vital-est-engage/

Écrire un commentaire

Optionnel