Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'armée de l'air russe reçoit de nouvelles bombes planantes guidées de précision avec une portée encore plus étendue

New Glide Bombs Seen Under Wing of Su-34

Les nouvelles bombes planantes sous l'aile du Su-34

Désignée UMPB D-30SN, la bombe ailée a été photographiée sous les ailes d'un chasseur d'attaque Su-34, qui est la classe de chasseurs la plus utilisée dans l'armée de l'air russe et qui a été responsable de la majeure partie des missions de bombardement planant.

D'autres chasseurs tels que le Su-30SM et le Su-35 ayant également été déployés pour des missions de bombardement planant, malgré des charges utiles d'armes plus faibles et des portées plus courtes, il est fort probable qu'ils reçoivent également la nouvelle classe de bombes planantes. Alors que les précédentes bombes planantes de la série FAB-500, largement utilisée, avaient une portée estimée à 50-60 kilomètres, la D-30SN a une portée estimée à 78-85 kilomètres, soit une augmentation d'environ 45-50 pour cent. Cela a le potentiel de permettre aux chasseurs russes d'intensifier leurs frappes en effectuant des sorties plus courtes et d'engager des cibles bien défendues à des distances plus sûres.

Alors que les bombes à gravité non planantes traditionnelles rendent les avions vulnérables aux défenses aériennes, y compris les armes air-sol portatives, les missiles lancés par voie aérienne sont non seulement plusieurs fois plus coûteux, mais limitent également sérieusement l'ampleur des charges explosives que chaque avion peut livrer par sortie, car une grande partie de leur poids est absorbée par les systèmes de carburant et de propulsion. Les bombes planantes sont donc devenues de plus en plus une arme privilégiée qui maximise les explosifs que la flotte de chasseurs peut livrer tout en minimisant les risques pour l'avion. Les caractéristiques notables de la nouvelle bombe planante comprennent l'intégration d'ailerons de queue cruciformes et d'une aile principale pliable, cette dernière étant au ras du corps de la bombe. En plus de la nouvelle bombe, une nouvelle bombe planante de 3.000 kilogrammes, la FAB-3000M54 est également sur le point de terminer les tests, ce qui offrira davantage d'options pour des frappes à très haute intensité les cibles ennemies.

Military Watch Magazine

https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/09/larmee-de-lair-russe-recoit-de.html

Les commentaires sont fermés.