Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sergueï Lavrov : L’alliance impériale russo-chinoise face à l’Alliance Atlantique étatsunienne

par Robert Bibeau

Le monde est divisé en deux camps antagonistes : le camp du capital bourgeois mondialisé, moribond et décadent, mais encore puissant. Ce camp est scindé selon de multiples alliances militaires régionales belliqueuses, munis d’arsenaux conventionnels, chimiques, bactériologiques, viraux et nucléaires apocalyptiques.

En face du camp impérialiste se lève le camp du travail, le camp du prolétariat international (travailleurs, ouvriers, fonctionnaires, employés salariés, chômeurs) qui pour le moment est désarmé et inconscient de sa mission historique.

Ces deux camps antagonistes sont segmentés en de multiples entités nationales, ethniques, chauvines et réactionnaires. Pour se libérer de l’esclavage salarié le prolétariat doit compter sur ses propres forces et se doter d’une conscience de classe révolutionnaire. Dans le cadre de cette guerre de classe sur le front idéologique (capital bourgeois contre salariat prolétarien) le webzine publie cette série de conférences de Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie.

Le propos du diplomate est clair, précis, et concis et il permet de se faire une idée des ambitions de l’alliance impériale russo-chinoise – face à ses adversaires de l’alliance impériale occidentale (États-Unis-OTAN-Union européenne). Le ministre Lavrov dresse également le programme idéologique, politique et économique que le capital et l’État Russe imposeront au prolétariat de Russie, pendant et après la guerre contre le proxy ukrainien. 

source : Les 7 du Québec

https://reseauinternational.net/serguei-lavrov-lalliance-imperiale-russo-chinoise-face-a-lalliance-atlantique-etatsunienne/

Écrire un commentaire

Optionnel